Beaujolais

Ce magnifique vignoble, qui produit une très vaste gamme de vins à partir d'un seul cépage, le gamay, ne reçoit pas la considération qu'il mérite pourtant. Si le vin nouveau, qui peut par ailleurs se révélerexcellent, a fait sa réputation internationale, on oublie trop rapidement qu'il porte également dix crus de grande qualité, à même de produire des vins superbes.
Le vignoble, situé sur la rive droite de la Saône, s'étend sur quelques 55 kilomètres depuis le val d'Azergues, au nord, jusqu'aux portes de Lyon, au sud. D'ouest en est, sa largeur varie de 12 à 15 km.
Malgré sa situation septentrionale, le Beaujolais s'avère l'un des vignobles les plus précoces, en raison d'un climat soumis à trois grandes influences climatiques.
L'appellation Beaujolais est essentiellement située au sud de Villefranche sur des sols très diversifiés à dominante argilo-silicieuse et argilo-calcaire.
C'est incontestablement dans le Beaujolais que le cépage gamay donne le meilleur de lui-même.


Vins disponibles en appellation Beaujolais

Nous contacter

  • Vos coordonnées

    Nom
    Société
    Tél.
    Email
  • Votre message

Merci de recopier le code
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par mail sur le mail contact@vinibegood.com
 
 


Nos vignerons partenaires