Bourgueil

Situés sur la rive droite de la Loire à 50 km à l'ouest de Tours, les vignobles de Bourgueil et de Saint-Nicolas-de-Bourgueil occupent les coteaux et les terrasses qui apparraissent à partir de Saint-Patrice. C'est un paysage intermédiaire entre la grande plaine d'Anjou et le relief des falaises abruptes qui caractérise la vallée de la Loire depuis Blois jusqu'à Langeais.
Le climat de Bourgueil et de Saint-Nicolas est celui de la Touraine, mais sa situation géographique, à l'extrême ouest, le soumet plus que les autres aux influences océaniques.
Cette vaste zone viticole, qui s'étend entre le fleuve et le plateau culminant quelque 60 mètres plus haut, est découpée en différentes entités de nature assez diverse.
Le cabernet franc est omniprésent dans ce vignoble de vins rouges et rosés puisqu'il y a possibilité de lui adjoindre du cabernet sauvignon à hauteur de 10% seulement.

Les vins rouges de Bourgueil et de Saint-Nicolas représentent l'essentiel de la production (98%), complétés par les seuls vins rosés en absence de vins blancs.


Vins disponibles en appellation Bourgueil

Nous contacter

  • Vos coordonnées

    Nom
    Société
    Tél.
    Email
  • Votre message

Merci de recopier le code
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par mail sur le mail contact@vinibegood.com
 
 


Nos vignerons partenaires