Brouilly

Ce magnifique vignoble, qui produit une très vaste gamme de vins à partir d'un seul cépage, le gamay, ne reçoit pas la considération qu'il mérite pourtant. Si le vin nouveau, qui peut par ailleurs se révélerexcellent, a fait sa réputation internationale, on oublie trop rapidement qu'il porte également dix crus de grande qualité, à même de produire des vins superbes.
Situé sur les communes de Saint-Lager, Cercié, Quincié, Odenas, Saint-Etienne-la-Varenne et Charentay, le vignoble de Brouilly entoure le mont qui porte le Côte-de-brouilly.
L'appellation Brouilly dont les sols sont maigres, acides, secs et peu fertiles dispose d'une belle diversité de terroirs.
En général, les vins sont de couleur rubis ou grenat vif. Les arômes expriment des nuances intenses de cerise, de myrtille, de cassis mêlé de réglisse, de café ou de note florale rappelant la pivoine. en bouche, ils sont harmonieux, vineux et charnus. Ce sont des vins de moyenne garde.


Vins disponibles en appellation Brouilly

Nous contacter

  • Vos coordonnées

    Nom
    Société
    Tél.
    Email
  • Votre message

Merci de recopier le code
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par mail sur le mail contact@vinibegood.com
 
 


Nos vignerons partenaires