Domaine de Beaumont

- Mathieu Cosme

Appellations : Vouvray

 

Depuis 1930, cinq générations se succèdent et se transmettent l’amour et la passion du métier sur ce vignoble familial. Titulaire d’un BTS « viticulture et œnologie », Mathieu Cosme, après avoir travaillé au célèbre Domaine Huët à Vouvray, décide de reprendre les rênes du Domaine de Beaumont en 2005.

Ici, le cheval et le vigneron accomplissent ensemble les labours dans les vieilles vignes de chenin. Le vignoble est intégralement conduit selon les principes de l’agriculture biologique depuis 2010, avec une conversion officielle depuis 2014 pour une labellisation en 2017. De ce fait, plus aucun désherbant et autre produit de synthèse ne sont utilisés depuis 2007, date également depuis laquelle tous les sols sont travaillés à l’ancienne.

Toujours dans le respect des traditions, toutes les parcelles de vignes sont récoltées manuellement et vinifiées séparément.

Les vins, produits de manière naturelle, sont élevés en cuves et en barriques dans des caves troglodytes, sans rechercher à trop marquer l’élevage, de manière à refléter l’expression authentique de ces grands terroirs de Vouvray.

Le choix des assemblages par dégustation permet de déterminer la composition des différentes cuvées.

Decouvrez les vins du domaine

 
 

Nous contacter

  • Vos coordonnées

    Nom
    Société
    Tél.
    Email
  • Votre message

Merci de recopier le code
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par mail sur le mail contact@vinibegood.com
 
 


Nos vignerons partenaires