Minervois

Le Minervois se présente comme un vaste amphithéâtre orienté plein sud, sur environ 50 km d’Est en Ouest et 30 km du Nord au Sud. Situé en piémont de la Montagne Noire, l’altitude peut varier de 50 m au bord du Canal du Midi et de l’Aude jusqu’à plus de 500 m sur les premiers contreforts montagneux.

Cette situation géographique, ajoutée à la proximité ou l’éloignement de la Méditerranée, amène des variabilités climatiques assez importantes dans le Minervois. Ainsi, il n’est pas rare de constater des écarts de température de 3 à 4 degrés et des cumuls de pluviométrie pouvant varier de 500 à 800 mm annuels.

 

Ce sont ces fortes variations, couplées aux natures très diverses des sols du Minervois, qui caractérisent ses terroirs et ses paysages.


Vins disponibles en appellation Minervois

Nous contacter

  • Vos coordonnées

    Nom
    Société
    Tél.
    Email
  • Votre message

Merci de recopier le code
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par mail sur le mail contact@vinibegood.com
 
 


Nos vignerons partenaires