Monbazillac

A une centaine de kilomètres à l'est de Bordeaux, la ville de Bergerac est située sur les rives de la Dordogne. Débouchant des vallées encaissées des causses, la rivière serpente dans une large plaine alluviale. Le vignoble du Bergeracois, outre la plaine alluviale, est essentiellement installé sur les coteaux environnants sur une quarantaine de kilomètres d'est en ouest et sur environ 30 km en direction nord-sud.
Le relief du Bergeracois est essentiellement de coteaux tabulaires installés de part et d'autre de la Dordogne.
A quelque 100 kilomètres de l'Atlantique, le Bergeracois subit un climat océanique, doux et humide, avec une influence continentale qui atténue les effets dus aux expositions.
La multiplicité des substrats géologiques conduit à une grande variété de sols. Sur ces terroirs s'épanouissent les différentes appellations dans leur diversité et leur typicité.
Monbazillac est la plus célèbre des appellations de la région. On n'y produit que des vins doux à partir des cépages sémillon, muscadelle et sauvignon. Le micro-climat, dû aux brumes qui se dissipent lentement, permet le développement de la pourriture noble et une concentration importante du sucre des raisins. ces conditions permettent l'élaboration d'un vin à la robe  or, au bouquet de miel, de fruits confits, à la bouche pleine et longue, qui plus est de très bonne garde.


Vins disponibles en appellation Monbazillac

Nous contacter

  • Vos coordonnées

    Nom
    Société
    Tél.
    Email
  • Votre message

Merci de recopier le code
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par mail sur le mail contact@vinibegood.com
 
 


Nos vignerons partenaires