Sancerre

Au nord-est du département du Cher, sur la rive gauche de la Loire, le vignoble de sancerre s'étend sur un peu plus de 2500 hectares à l'intérieur d'une zone géographique naturelle appeléé "collines du sancerrois". On y produit un vin blanc remarquable, au caractère très affirmé, et un rouge qui peut se révéker de très grand intérêt.
Le Sancerrois est le plus accidenté des vignobles du Centre-loire. C'est un ensemble de coteaux dont les sommets culminent entre 250 et 400 mètres d'altitude.
Les collines du Sancerrois sont protégées des vents dominants par un vaste plateau qui surplombe le vignoble et constitue un splendide panorama.
Les sols de terres blanches, de caillottes, de grillottes et de chailloux composent ce vignoble façonné par l'érosion et entaillé par deux célèbres failles.
Le vignoble de Sancerre est composé de 14 communes possédant chacune unerépartition différente des 4 types de sols et produisant ainsi des vins de natures variées.

Le sauvignon est le cépage exclusif des vins blancs, alors que les rouges et les rosés proviennent du seul pinot noir.  


Vins disponibles en appellation Sancerre

Nous contacter

  • Vos coordonnées

    Nom
    Société
    Tél.
    Email
  • Votre message

Merci de recopier le code
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par mail sur le mail contact@vinibegood.com
 
 


Nos vignerons partenaires